GIDOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

consignes pour la rédaction du rapport de stage

Aller en bas

consignes pour la rédaction du rapport de stage Empty consignes pour la rédaction du rapport de stage

Message par Agnès Dim 6 Juin - 11:00

Bonjour,
je profite de mes quelques jours de vacances avant d'attaquer mon stage pour vous faire un compte-rendu des instructions données par Christine Poitevin concernant les éléments à faire figurer dans le rapport de stage.

1) Il est conseillé de tenir un carnet de bord, ou de prendre des notes tout au long de notre stage.Cela aide à restituer ce que l'on a fait au moment de la rédaction du rapport de stage.

2) Le rapport de stage doit comprendre :
- une partie consacrée à la présentation de l'organisme dans lequel on effectue le stage.On est pas obligé de trop en dire, mais cela doit permettre au lecteur de comprendre le fonctionnement et les missions de cet organisme, et plus précisément du service où l'on se trouve.
- une partie où l'on restitue son vécu.Nous devons nous placer du point de vue du professionnel de l'information débutant et porter un regard critique sur nos activités.
- une pyramide des niveaux logiques (comme celle réalisée en cours de relation aux usagers), mais où l'on se place en tant que stagiaire.

3) Pour s'aider :
-des modèles de rapports de stage ainsi que d'anciens rapports de stage sont disponibles au secrétariat
-pour d'autres questions, Christine Poitevin sera à la fac jusqu'au 20 juillet

4) Le rapport de stage doit être rendu le 15 Septembre AU PLUS TARD.

Bon stage et/ou bonnes vacances à tous...
Agnès

Agnès

Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : à l'ouest...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum